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Avertissement : les images présentent à la fois le modèle actuel et celui de l'année précédente.


L’Africa Twin s’offre une mise à niveau. Conservant sa souplesse légendaire tout indiquée pour le trail, cette moto affiche des performances de l’extrême, en ajoutant un couple de conduite à bas régime. Dotée d’une nouvelle bulle réglable pour un confort accru sur la route. Les pneus sans chambre à air sont faciles à réparer.

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Mannequin roulant à bord d’une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.

Davantage de performances musclées

Le couple permet de rouler sur la terre. C’est ce qui apporte l’accélération instantanée nécessaire pour effectuer des dépassements en toute sécurité, surtout à deux et avec chargement. Nous avons donc ajouté 7 % au moteur bicylindre OHC refroidi par liquide, avec des performances bien supérieures à bas régime et au milieu de la plage de régime. Grâce à un taux de compression accru, un nouveau calage des soupapes, ainsi qu’à une refonte de l’admission et de l’échappement, il n’y a aucune perte de puissance (75 kW / 101hp en pointe) avec la réactivité et la sensation précises de l’accélérateur à commande électronique (Throttle By Wire).

Mannequin roulant à bord d’une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.

Pour repousser les limites

Pour conduire hors route, il faut savoir doser l’utilisation des gaz. C’est précisément ce que fait ce châssis. La formule est précise ; un cadre en acier compact, un bras oscillant en aluminium inspiré de la CRF450R et un sous-châssis boulonné offrant la rigidité et le bon retour pour la traction. La suspension Showa à long débattement (course de 230 mm à l’avant, 220 mm à l’arrière) avec refonte des réglages permet d’arpenter les terrains difficiles. Il y a une énorme garde au sol de 250 mm pour franchir les obstacles. Pour une configuration précise, l’amortisseur arrière, fonctionnant via Pro-Link, est entièrement réglable pour l’amortissement de la compression et des rebonds. Une nouvelle version à suspension électronique de l’Africa Twin est désormais disponible.

Mannequin roulant à bord d’une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.

Taillée pour le trail

L’Africa Twin est dotée d’appareils électroniques pour une conduite plus agréable et plus sûre. Sur tout type de route. Le contrôle de couple sélectionnable Honda à 7 niveaux (géré par une centrale à inertie à 6 axes) surveille la traction de la roue arrière et régule la conduite en douceur sur route ou hors route. Le contrôle des roues à 3 niveaux donne précisément le soulèvement de roue avant recherché, tandis que l’ABS procure une confiance totale en matière de freinage dans les virages. Quatre modes de conduite sont configurés par défaut : URBAN, TOUR, GRAVEL et OFF-ROAD. Vous pourrez toutefois les personnaliser entièrement, au niveau de tous les paramètres, en mode USER.

Mannequin roulant à bord d’une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.

Transmission à double embrayage (DCT Honda)

Vous pourrez choisir votre Africa Twin avec DCT à six vitesses, pour des changements de vitesse automatique, fluide et sans stress, soit l’idéal pour les longues distances. Une récente mise à jour procure des sensations plus naturelles au démarrage et à basse vitesse. Mode de conduite personnalisable, de la balade à la performance sportive. Vous pourrez également passer en commande manuelle à l’aide des manettes de gauche. Pour le hors route, une simple pression du bouton G (sur l’écran TFT) réduit le patinage de l’embrayage, améliorant ainsi la traction et les sensations de roue arrière.

Le partenaire de voyage idéal

Puissance maximale

75 kW

Garde au sol

250 mm

Hauteur du siège réglable

850 mm

Poids à vide (MT)

233 kg

Consulter toutes les spécifications
Moto CRF1100L Africa Twin stationnée dans un environnement désertique.

Couleurs vives

Faites le tour des caractéristiques et choisissez votre coloris.

  • Matte Ballistic Black Metallic Standard
  • Pearl Glare White Standard
  • Grand Prix Red Standard
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Modèle conduisant une moto CRF1100L Africa Twin sur une route en montagne.

Son bicylindre optimisé

Grâce à un nouveau calage des soupapes et à une refonte du système d’admission d’air et d’échappement, il n’y a aucune perte de puissance sur toute la plage de régime. Cliquez pour écouter le son profond du moteur bicylindre parallèle.

La journée commence

CRF1100L Africa Twin Adventure Sports
CRF1100L Africa Twin

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Mannequin conduisant une moto CRF1100L Africa Twin dans un environnement désertique.

Honda Adventure Roads 2024

Il est temps de plier bagage pour notre prochaine escapade, cette fois à destination du Maroc où l’Africa Twin renouera avec ses racines, sur les traces des précédents rallyes Dakar. 10 jours, 30 motards, qu’attendez-vous ? Cliquez ici pour en savoir plus.