Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Avertissement : les images présentent à la fois le modèle actuel et celui de l'année précédente.


La nouvelle Africa Twin Adventure Sports ES est un pur bijou. Davantage de couple à mi-régime pour de fortes accélérations lors des dépassements. Une tenue de route impeccable permise par une roue avant de 19 pouces, chaussée d’un pneu 110/80-19, une hauteur de siège abaissée et une suspension électronique Showa-EERA™. Afin d’exploiter pleinement le réservoir de carburant de 24,8 L, un nouveau carénage et une nouvelle bulle offrent une protection contre le vent pour de longues et agréables journées en selle. C’est précisément ce pour quoi cette moto a été conçue.

Fermer


Honda CRF1100 Africa Twin Adventure Sports vue de face de 3/4 en montagne.

Couple accru

Nous avons ajouté 7 % de couple au moteur bicylindre OHC refroidi par liquide, avec des performances bien supérieures à bas régime et au milieu de la plage de régime. Cette nouveauté se remarque dès le premier coup d’accélérateur. Grâce à un taux de compression accru de 10,5:1, à un nouveau calage des soupapes et à une refonte de l’admission, vous bénéficiez de la même puissance de pointe de 75 kW (101hp). et bien plus dans le milieu de gamme. L’accélérateur à commande électronique (Throttle By Wire) a été modernisé pour un contrôle d’une plus grande précision. Un nouveau circuit d’échappement pour de meilleures performances et une sonorité moteur à la fois plus riche et plus musclée à mesure de l’augmentation du régime.

Honda CRF1100 Africa Twin Adventure Sports vue de face de 3/4 en montagne.

Suspension électronique

Doté d’une course plus courte de 20 mm, le réglage de conduite Showa électronique (Showa-EERA™) avant et arrière constitue désormais un équipement de série, ce qui offre un système d’amortissement optimal, en toutes circonstances. Pour un réglage de base parfait, optez pour Mid. Vous trouverez aussi dure, pour une conduite progressive, le tourisme ou le transport d’un passager et de bagages ; Soft pour une maniabilité aisée et ; Off-Road pour une réactivité précise de la suspension hors bitume. Le mode Utilisateur permet une personnalisation totale (à l’arrêt) et de basculer entre les modes pendant la conduite (et de régler la précharge du ressort arrière).

Honda CRF1100 Africa Twin Adventure Sports vue de face de 3/4 en montagne.

Contrôle électronique fiable

Le contrôle de couple sélectionnable Honda à 7 niveaux (HSTC) (géré par une centrale à inertie pour une intervention en douceur) surveille la traction de la roue arrière et régule la conduite sur route ou hors route.  Le contrôle de cabrage à 3 niveaux donne précisément le soulèvement de roue avant recherché, tandis que l’ABS procure une confiance totale en matière de freinage dans les virages. Quatre modes de conduite sont configurés par défaut : URBAN, TOUR, GRAVEL et OFF-ROAD. Ceci dit, vous pouvez personnaliser entièrement votre style de conduite grâce à 2 modes UTILISATEUR et régler les niveaux de puissance moteur, de frein moteur et HSTC selon vos préférences personnelles.

Honda CRF1100 Africa Twin Adventure Sports vue de face de 3/4 en montagne.

Transmission à double embrayage

Vous pourrez choisir votre Africa Twin Aventure Sports ES avec transmission à double embrayage à six rapports, offrant des passages de vitesse automatiques, fluides et instantanés, soit l’idéal pour les trajets longue distance. Une récente mise à jour procure des sensations plus naturelles au démarrage et à basse vitesse. Quant aux performances de changement de vitesse, elles sont entièrement personnalisables. Les leviers de vitesses à gâchette offrent un contrôle manuel et une simple pression du bouton G (sur l’écran TFT) réduit le patinage de l’embrayage, améliorant ainsi la traction et le ressenti de la roue arrière lors de la conduite hors route.

Honda CRF1100 ATA à l’arrêt hors route.

Dépassez les limites

Cette moto a été conçue pour offrir une grande longévité, chaque mise à jour l’adaptant davantage aux trajets longue distance. La suspension électronique Showa-EERA™ offre un contrôle impeccable de l’amortissement. Vous pouvez basculer d’un mode à l’autre (et régler la précharge du ressort arrière) pendant la conduite. La roue avant de 19 pouces offre une meilleure adhérence à l’avant, ainsi qu’un centre de gravité plus bas. La hauteur du siège est plus basse et réglable sans outil entre 835 et 855 mm. Quant à la refonte du siège, elle offre une assise plus épaisse avec une surface 8 % plus grande. Comptez aussi sur une autonomie de conduite prolongée grâce au réservoir de carburant de 24,8 L. Ajoutez à tout cela le confort d’une bulle réglable en hauteur sur 5 niveaux, des poignées chauffantes, la praticité des prises ACC et USB ainsi qu’une connectivité totale permettant d’accéder aux applications de navigation de votre smartphone.

L’essence du trail touristique

Poids à vide (MT)

243 kg

Hauteur de siège réglable

835 mm

Roue avant

19 pouces

Gamme

509 km

Consultez toutes les spécifications
Motard sur Honda CRF1100 Africa Twin Adventure Sports dans le désert.

Couleurs vives

Faites le tour des caractéristiques et choisissez votre coloris.

  • Pearl Glare White Standard
  • Matte Iridium Gray Metallic Standard
*
Motards vus de face de 3/4 sur CRF1100 Africa Twin Adventure Sports sur route dans le désert.

Son du bicylindre optimisé

Grâce à un nouveau calage des soupapes et à une refonte du système d’admission d’air et d’échappement, il n’y a aucune perte de puissance sur toute la plage de régime. Cliquez pour écouter le son profond du moteur bicylindre parallèle.

Haut-parleur

La journée commence

Choisissez votre nouveau partenaire de trail.

CRF1100L Africa Twin
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES avec roue avant de 19 pouces

CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES

CRF1100L Africa Twin

Application Honda Motos

Personnalisez votre Honda préférée grâce à l’application Honda Motorcycles Europe. C'est facile. Choisissez la moto que vous souhaitez et sélectionnez une couleur. Découvrez ensuite son look dans votre garage grâce à la réalité augmentée. Le catalogue d'accessoires intégré vous permet d'ajouter les pièces de votre choix. De plus, la chaîne YouTube Honda Motorcycles Europe fait désormais partie de l’application et propose de nombreuses vidéos.

Télécharger pour iOS Télécharger pour Android
Motard vu de face de 3/4 face sur la CRF1100 Africa Twin Adventure Sports en hors route.

Honda Adventure Roads 2024

Il est temps de plier bagage pour notre prochaine escapade, cette fois à destination du Maroc où l’Africa Twin renouera avec ses racines, sur les traces des précédents rallyes Dakar. 10 jours, 30 motards, qu’attendez-vous ?