Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Dax 125

Le plaisir du 2 roues

Cliché d'un Dax 125 à l'arrêt avec motard et passager


Pourquoi le Dax est de retour. Né à la fin des années 1960, le Dax d'aujourd'hui est toujours aussi séduisant grâce aux qualités qui en faisaient déjà un excellent modèle à l'époque : des dimensions compactes, un moteur vif et généreux et une maniabilité hors-pair…


Gros plan sur le logo Dax 125

Véritable charme rétro

Vous vous demandez peut-être pourquoi le Dax s'appelle le Dax ? Parce que son cadre en acier embouti fait un peu penser à un chien de race Teckel. Construit avec le savoir-faire de l'ingénierie du 21e siècle, le Dax est à la fois robuste et élégant. Toutes les autres pièces respectent parfaitement les détails d'époque : le guidon haut et large, le silencieux d'échappement relevé inspiré du tout-terrain et la selle double sont autant d'éléments qui confèrent au Dax sa forme unique et charmante. 

Gros plan sur le logo Dax 125

Le plaisir de conduire en toute simplicité

Le Dax est destiné à toutes et tous. Nous l'avons donc rendu facile à piloter. Le plaisir commence avec une hauteur de selle de seulement 775 mm et un contrôle naturel grâce à une position de conduite droite et décontractée. Les suspensions sont de qualité, avec une fourche inversée de ø 31 mm et 2 amortisseurs à l'arrière; L'ensemble offre une conduite confortable, alors que les gros pneus avant et arrière offrent une bonne adhérence sur différents types de surface. Pour plus de tranquillité d'esprit, le système antiblocage ABS contrôle la force de freinage transmise aux étriers hydrauliques avant et arrière.

Gros plan sur le logo Dax 125

Pilotage fiable et efficace

Conçue pour durer et offrir des performances excitantes. Le moteur refroidi par air de 124 cm3 délivre un couple de 10,8 Nm, synonyme de vives accélérations en ville et d'une appréciable vitesse de croisière de 90 km/h en duo. Il est également économe en carburant avec une consommation de 1,57 l/100 km (norme WMTC). Pour faciliter encore plus la conduite, l'embrayage centrifuge supprime le levier d'embrayage : il suffit de mettre les gaz et de rouler. Le passage des 4 vitesses s'effectue à l'aide du sélecteur au pied, mais le système fait tout le travail.

Gros plan sur le logo Dax 125

Détails accrocheurs

Ce sont tous les petits détails qui attirent l'attention. La barre de maintien arrière chromée est stylisée juste comme il faut et offre un bon appui pour le passager Un carter protège la chaîne de transmission finale des intempéries (et des vêtements amples), tandis que les roues noires de 12 pouces à 5 bâtons ajoutent une touche de modernité. Il en va de même pour l'éclairage intégralement LED et pour l'instrumentation LCD circulaire et compacte qui affiche toutes les informations dont vous avez besoin, et rien d'autre.

Faites glisser pour faire pivoter Faites glisser pour faire pivoter

Un Dax pour la jouer relax !

Regardez bien autour de vous et choisissez le vôtre.

Motard sur une Dax 125 avec passager

Les motos créent des souvenirs

De la magie aussi. Ce premier coup d'accélérateur, le sentiment d'avancer, d'être unique. De liberté. C'est ce que l'on ressent avec le Dax. Le Dax ouvre la porte du monde de la moto à toutes et tous avec un charme authentique et insolent. Après 40 ans loin de l'Europe, ce vieil ami fidèle est de retour, prêt à créer de nouveaux souvenirs.


Avertissement - Les images de cette page illustrent des modèles avec des spécifications non européennes. Les images peuvent présenter des modèles de différents millésimes.