Routières
Si vous êtes à la recherche d'une moto confortable pour les longs trajets et que vous n'avez pas l'intention de faire du tout-terrain, une moto routière pourrait vous convenir. Les motos routières sont conçues pour passer du temps sur la route et vous faire bénéficier de leur confort, de leurs caractéristiques techniques exceptionnelles et de leur espace de rangement lors de vos prochains voyages. Envie de partager ce sentiment ? Les motos routières offrent également une expérience exceptionnelle aux passagers, qui peuvent prendre place à l'arrière de la moto et participer à la balade. Ces magnifiques motos sont dotées de moteurs de grosse cylindrée, d'une protection contre le vent, d'une position de conduite droite et décontractée et d'un réservoir de carburant de grande capacité. Il existe différents types de motos routières, dont certains présentent des similitudes avec d'autres catégories de motos. Ces types de motos sont les suivants : Routières d'aventure – conçues pour les longues distances, sur route et en tout-terrain. Routières sportives – également idéales pour les longues distances, mais avec un peu plus de puissance et une apparence plus sportive. Les routières toutes carénées – également connues sous le nom de « baggers ». Conçue pour rouler sur les routes goudronnées. Elles sont souvent équipées d'une bulle et d'un carénage de plus grande taille.
Les motos routières existent dans différentes tailles. Il existe donc une moto routière adaptée à chacun, que ce soit pour sillonner de grandes routes dégagées au guidon de l'un de nos grands modèles ou pour s'aventurer sur des routes plus étroites et sinueuses sur lesquelles une moto de petite taille ou de taille moyenne serait plus adaptée.
Les motos routières sont dotées de la technologie de transmission à double embrayage (DCT) Honda, qui est l'une des transmissions de puissance les plus avancées sur 2 roues à l'heure actuelle. La DCT remplace l'embrayage manuel et le sélecteur au pied par des manettes de commande haut/bas simples et efficaces situées sur la partie gauche du guidon. Le plaisir de conduite reste le même, mais vous maîtrisez parfaitement les modes automatique et manuel sans avoir à coordonner la main et le pied pour changer de vitesse.
Découvrez la DCT