Naturellement curieuses et innovantes, nos équipes de R&D adorent les défis. Voir les choses différemment, élaborer de nouveaux concepts... Tout cela conduit souvent à la création d'une nouvelle génération de Honda.
« Je voulais être numéro 1 dans le monde entier, pas seulement au Japon » – Soichiro Honda
Honda est actuellement le quatrième plus grand fabricant de véhicules au monde. Nous vendons nos véhicules sur 150 marchés à travers le monde.
Des modèles comme la Civic, l'Accord, le CR-V et le HR-V sont des best-sellers dans plusieurs régions : l'Accord est la voiture la plus vendue en Amérique depuis quatre décennies. Un véritable record !
Nos bureaux de vente nationaux sont répartis sur quatre grandes régions. Nous vendons des Honda dans 30 pays de la zone Asie-Océanie (y compris le Japon), dans 38 pays dans la zone Amériques, dans 46 pays en Europe et dans 36 pays en Afrique et au Moyen-Orient. Chacun de ces marchés bénéficie de l'assistance de notre siège social japonais, pour une expérience Honda complète.
Notre fondateur, Soichiro Honda, nous a appris que le succès d'une entreprise internationale passe par la décentralisation. Il a encouragé les différentes régions à prendre leurs propres décisions. Toutes les usines de fabrication Honda font preuve d'ingéniosité et d'esprit d'entreprise. Après tout, elles sont les mieux placées pour prendre les bonnes décisions.
Depuis nos débuts, nous relevons le défi de construire des voitures hors du Japon. Nous sommes la première entreprise japonaise à avoir produit des voitures en Amérique. Les risques à l'étranger étaient importants, mais la détermination de Soichiro nous a aidés à faire de cette entreprise un succès. L'usine historique de Marysville a jusqu'à présent produit 11 millions de Honda, et elle ne compte pas s'arrêter là...
Dans toutes nos usines, sur toutes nos lignes d'assemblage, toutes les Hondas sont construites avec fierté.
La 10e génération de l'Accord, destinée à nos clients d'Amérique du Nord, est construite dans notre usine géante de Marysville, dans l'Ohio. Celle-ci a ouvert ses portes en 1982.
Aujourd'hui, nous construisons des Honda aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Chine, en Thaïlande, en Inde et au Vietnam. En 2017, nos usines ont produit plus de 5,1 millions de véhicules.
Nous veillons à ce que les véhicules Honda fonctionnent parfaitement à travers le monde entier en menant des activités de recherche et de développement sur tous les continents. Bien entendu, nous disposons de centres de R&D au Japon, et les grands projets sont pilotés à partir de notre siège social. Mais nous sommes tout aussi fiers des opérations de recherche et développement effectuées sur nos sites à l'étranger.
Honda bénéficie de centres de R&D aux États-Unis, en Chine, en Inde, en Indonésie, en Thaïlande, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. Nous sommes convaincus que développer des véhicules au sein même des régions nous aide à offrir les meilleurs résultats possible à nos clients.
La NSX est construite à la main par des techniciens spécialement formés aux États-Unis.
Le couple de chaque boulon de ce moteur NSX tout juste assemblé est mesuré à la main.
Partout où nous construisons des Honda, nous le faisons avec le plus grand soin.
Si vous pensiez que le marché américain n'avait d'yeux que pour les berlines, vous aviez tort ! Les États-Unis constituent le plus grand marché de la Civic 5 portes. Ce modèle a été lancé outre Atlantique en 2016 et le succès ne s'est pas démenti depuis.
Cette réussite montre bien comment nous développons nos modèles pour en faire des véhicules internationaux. Nous produisons des voitures pour le monde entier, pas seulement pour des régions spécifiques. C'est une entreprise plus compliquée, mais l'effort en vaut la peine.
Nous sommes fiers de notre histoire. Découvrez comment notre fondateur, Soichiro Honda, a fait de nous ce que nous sommes.
En savoir plus sur l'univers de Honda, nos activités en Europe et ce qui nous motive.
Où nos rêves nous mèneront-ils ? Découvrez à quoi ressembleront les Honda de demain.