Soichiro Honda était animé par la volonté de réussir. Il cherchait constamment à faire mieux et à aller de l'avant, en imaginant des idées et en les testant. Son envie d'aider les gens à améliorer leurs vies était au cœur de tout ce qu'il a créé.
Un homme de sa trempe n'était pas destiné à rester au Japon. Soichiro s'est alors tourné vers l'Europe, a fait construire une usine en Belgique et l'a inaugurée en 1963. Ce n'était que la première étape d'une aventure visant à étendre ses idées et ses produits au monde entier.
En 1964, nous nous présentons au Grand Prix d'Allemagne avec notre propre F1. À partir de ce moment historique, nous avons entamé une relation incroyable et développé nombre de nouvelles idées avec des pilotes légendaires comme Surtees, Brabham et, pendant l'âge d'or, Prost, Senna, Piquet et Mansell.
La S2000 des débuts ne correspond pas vraiment à ce qu'attendait notre ingénieur en chef, Shigeru Uehara. En remettant les clés après le premier test, il s'interroge : « Vous ne pouvez pas faire mieux ? » Il n'est pas satisfait... mais un an plus tard, la déception est oubliée.
Nous sommes tous capables de rêver de grandes choses – la différence vient de ceux qui les réalisent.