Les Honda de demain
La joie et l'enthousiasme de partager nos ambitions avec le monde entier sont au cœur de tout ce que nous faisons. Notre plus grand plaisir : faire bouger les choses. Comme l'a un jour affirmé Soichiro Honda : « Nous avons tous le droit à nos rêves les plus fous ».
Réduire notre empreinte carbone : une grande priorité
Comment nous utilisons la technologie pour préserver l'environnement.
Un ciel bleu pour nos enfants
Notre slogan environnemental à l'échelle mondiale est : « Un ciel bleu pour nos enfants ». L'expression évoquera des souvenirs à nos ingénieurs, qui l'utilisaient déjà comme cri de ralliement dans les années 1970, lors du développement du moteur CVCC. Celui-ci est la preuve que l'on peut accomplir de grandes choses avec un peu d'originalité, et c'est une maxime que nous sommes fiers de pérenniser.
Nos objectifs en termes de CO2
Nous nous sommes fixé un objectif environnemental ambitieux : d'ici 2020, les voitures Honda devraient émettre 30 % de CO² de moins que notre flotte 2001. En 2020, Honda est parvenue à baisser ses émissions à près de 29,8 %. Notre objectif actuel en matière d'émissions CO² est d'autant plus important : atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.
L'utilisation d'écrans d'informations aide les conducteurs Honda à adopter un comportement sur route plus efficace. Restez dans le vert !
Objectifs d'émissions
D'ici 2050, nos objectifs sont encore plus audacieux. Notre flotte mondiale de voitures devrait réduire de moitié la quantité de CO2 émise par rapport à nos modèles de 2001. Cet objectif ne concerne pas seulement les nouveaux modèles vendus, mais toutes les voitures Honda en usage. Dans les faits, cela signifie que les voitures Honda du futur devront émettre 80 à 90 % de CO2 de moins que les modèles de 2001. Les avantages pour les clients et l'environnement se passent d'explication.
Nos moteurs à combustion de plus en plus efficaces contribuent à assainir l'air d'aujourd'hui, en attendant la technologie de demain.
La Clarity
La Honda Clarity représentait une avancée technologique. Nous avons dévoilé ce concept-car à pile à combustible hydrogène en 2006. Peu après, une version en édition limitée, la FCX Clarity, devenait la toute première voiture à pile à combustible disponible dans le commerce. Honda a cessé la production de la Clarity en 2021 afin de se focaliser sur ses prochains modèles électriques, sans pour autant exclure la technologie de l'hydrogène pour les prochaines années.
Le cycle de fabrication Honda
Perfectionner le processus de production. Lorsque les ingénieurs Honda évaluent l'impact environnemental d'une voiture, chaque étape de sa vie est prise en compte. C'est ce que nous appelons l'évaluation du cycle de vie Honda. Celui-ci nous aide à réduire l'impact de la production et des opérations. Cela commence dès les premières étapes de développement et vise à réduire l'impact environnemental de la fabrication, ainsi que celui de tous les fournisseurs qui livrent des pièces détachées dans nos usines. Nous aidons également les concessionnaires Honda à devenir plus écologiques.
Bâtir une relation de confiance : La Honda Academy a été mise en place pour mieux comprendre et servir chaque client.
Contenu recyclé
Un véhicule n'a jamais autant d'impact sur l'environnement que lorsqu'il est utilisé. Cela représente environ les trois quarts de ses émissions de CO2 totales. C'est pourquoi nos objectifs ambitieux de réduction des émissions sont si importants. Et en vertu des dispositions de l'UE sur la « fin de vie » des produits, les voitures Honda sont recyclables à plus de 90 %.
Les employés Honda sont invités à suggérer des moyens de réduire notre impact sur l'environnement.