Honda 0 SALOON et Honda 0 SUV
Lors du CES 2025 à Las Vegas, Honda présente en avant-première mondiale deux prototypes de la série 0 : Honda 0 SALOON et Honda 0 SUV.
Honda 0 SALOON
La Honda 0 SALOON, modèle phare de la série 0, dépasse le concept présenté au CES 2024 en intégrant des technologies de nouvelle génération illustrant l’approche « élégance, légèreté et intelligence » de Honda. Fidèle à son style audacieux, ce prototype arbore une silhouette basse et un design sportif en forme de coin, se distinguant ainsi des autres véhicules électriques. Malgré ses dimensions compactes, l’habitacle surprend par son espace généreux.
Au CES 2025, Honda dévoile des innovations soulignant la valeur « Wise » de la série 0, dont la conduite automatisée de niveau 3 et l’ASIMO OS, qui offre une expérience de mobilité ultra-personnalisée.
La production de la Honda 0 SALOON, prévue au Honda EV Hub dans l’Ohio, débutera fin 2026 en Amérique du Nord, avant son lancement au Japon, en Europe et ailleurs.
Honda 0 SUV
Honda a dévoilé un prototype de SUV électrique de taille moyenne, premier modèle de la série Honda 0 à utiliser sa nouvelle architecture EV dédiée. Inspiré du concept Space-Hub présenté au CES 2024, le Honda 0 SUV adopte également l’approche « élégance, légèreté et intelligence » pour offrir un intérieur spacieux, flexible et doté d’une visibilité exceptionnelle, conçu comme un véritable espace de vie.
Équipé des technologies de nouvelle génération de la série Honda 0, ce SUV propose une interface numérique personnalisée grâce à l’ASIMO OS et un espace adaptable en permanence. Le système de pilotage par câble assure un contrôle intégré du volant, des suspensions et des freins, garantissant une maniabilité supérieure.
Un modèle de production, fabriqué au Honda EV Hub dans l’Ohio, sera lancé en Amérique du Nord au premier semestre 2026, suivie d’une introduction mondiale, incluant le Japon et l’Europe.
ASIMO OS, nouveau système d'exploitation
Les modèles de la série Honda 0 seront équipés de l'ASIMO OS, un système d’exploitation développé en interne par Honda. Inspiré du robot humanoïde ASIMO, présenté en 2000 et devenu une icône mondiale de la robotique, cet OS incarne l’ambition de Honda de faire de la série 0 une référence des véhicules électriques (VE) de nouvelle génération.
L'ASIMO OS intègre des technologies avancées, comme la reconnaissance des environnements et le contrôle autonome, issues des recherches robotiques de Honda, combinées à des innovations en intelligence artificielle. Il gère les systèmes du véhicule, tels que la conduite automatisée (AD/ADAS) et l’infodivertissement (IVI), tout en permettant des mises à jour logicielles OTA après l'achat pour répondre aux besoins des utilisateurs et offrir une expérience personnalisée.